1 – Adopte une foulée naturelle

Sinon, tu vas te blesser, et en plus t’auras l’air idiot.

2 – Ne cours pas au milieu de la route


Sauf si les trottoirs sont squattés par des trottinettes électriques garées exprès au milieu du passage ou en travaux depuis 6 ans…

3 – N’aie pas peur du ridicule


Il faut bien commencer un jour. Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort.
Donc Le ridicule rend donc plus fort.

4 – Ose le mini-short


Quand on début en course à pieds, on n’ose pas trop montrer ses cuisses blanches au monde entier. Et puis on se rend vite compte que c’est plus confortable et que les autres coureurs s’en tamponnent le coquillard.

5 – Ne jette pas tes trucs par terre


C’est crade ! C’est quelqu’un d’autre qui va le ramasser à ta place. Et ça tue les tortues de mer !

6 – Lâche ton téléphone


Tu regarderas la story de Bogoss_runner_fit_musclor plus tard ! Profite de ce moment de déconnexion en plein air pour avoir les deux mains libres et le regard droit devant.

7 – Ne cours pas au ralenti


C’est stylé, surtout si tu viens de faire un shampooing. Mais c’est relou pour ceux qui sont derrière.

8 – Met-toi au Trail


Ça glisse, tu finis tout crado, mais c’est tellement kiffant.

9 – Utilise les passages piétons


Traverser au milieu de la route c’est dangereux ! Et regarde bien des deux côtés avant de traverser.

10 – Fais d’autres trucs en complément


Des sports comme l’escalade, le pole dance ou les puzzle 1500 pièces sont complémentaires avec le running pour travailler le gainage entre autre. Il faut juste commencer en douceur, à son niveau.

11 – Met un slip !

Jozef Urban - Runner's Ding Dong Comes Out on Marathon - Košice 2017 FULLJozef Urban - Runner's Ding Dong Comes Out on Marathon - Košice 2017 FULL

OK il parait que c’est plus confortable de courir sans avoir les bonbons qui collent au papier. Mais bon, y’a des enfants qui attendent sur la ligne d’arrivée.

12 – Bois de l’eau


C’est important pour la santé en général, mais encore plus quand tu fais du sport. Ça hydrate les muscles et ça fait plein d’autres trucs bien dans ton corps. L’eau, c’est bon. Il faut juste enlever le bouchon.

13 – Ne picole pas trop avant de courir


C’est important de préserver sa vie sociale, mais y’a un temps pour tout.

14 – Fais gaffe aux piétons


Courir sur les trottoirs est plus prudent. Mais t’es pas tout seul ! Y’a des gens qui vont acheter des oignons émincés chez Picard et qui n’ont pas envie de se prendre un coureur en pleine face.

15 – N’oublie pas de mettre tes lentilles


Très important sur les parcours avec des branches relous ou des piquets mal placés.

16 – Bosses tes départs


Il est important de réussir son départ, pour éviter de devoir faire une remontada bien relou en slalomant pour doubler ceux qui courent au ralenti avec des cheveux propres.

17 – Ne cours pas en pantalon beige


Sinon tu vas te salir.

18 – Met les bonnes chaussures


T’auras moins mal au pieds, pas d’ampoules géantes au niveau des petits orteils, pas d’ongles noires qui tombent tous seuls. Et t’auras l’air moins stupide.

19 – Bosse tes descentes


On parle toujours de la difficulté des montées, notamment en Trail. Mais travailler ses descentes est tout aussi important surtout pour les genoux.

20 – Ne cours pas en salle, c’est naze


Tu fais du sur-place, ça sent la transpi, et en plus tu cours pas vraiment c’est juste tes pieds qui partent en arrière.

Directeur Artistique dans la communication digitale et Président de l’association Prêts Feu Partez, je cours régulièrement depuis 2016 après plus de 20 ans de basket-ball dans les jambes. Je cours toutes les distances, du 10km à l’ultra-trail, en passant par le semi et le marathon. J’ai tendance à m’éloigner de plus en plus de la route et privilégie les sentiers et la course en nature.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *