COVID : Bientôt la fin des restrictions sportives ?

Est-ce qu’on ne verrait pas bientôt la fin du tunnel ? Vous savez, ce tunnel d’1km dans lequel on ne peut courir qu’une heure par jour…

En effet 45 députés ont demandé, vendredi 13 novembre 2020, dans un courrier adressé  à la ministre des Sports, de suspendre cette règle de restriction de l’activité physique individuelle pendant le confinement et d’autoriser la réouverture des équipements sportifs aux associations.

Ces députés réclament “deux mesures urgentes qui permettront à toutes les disciplines de subsister dans les règles sanitaires les plus strictes”:

  • la suspension de la règle +1 h/1 km
  • l’autorisation pour les collectivités de rouvrir leurs équipements sportifs aux associations pour des groupes réduits dans le respect de protocoles sanitaires renforcés.

Ils mettent en avant la détresse du sport amateur, de ses pratiquants et de ses bénévoles (cotisations, mécénat, partenariats…). Dans le même temps, ils soulignent que les pathologies liées à la sédentarité pourraient s’avérer toutes aussi graves, financièrement et humainement, que les impact de la Covid sur la pratique de l’activité physique en extérieur.

Chez Prêts Feu Partez, une telle remise en question des restrictions de l’activité sportives seraient l’occasion de pouvoir enfin courir de nouveau en groupe, pendant plus d’une heure si ce la nous chante, sans forcément camper sur notre bien aimée, mais parfois “casse-pattes” butte Montmartre. 🙏

Stade Emile Anthoine - Paris 15

Une question de bon sens

C’est donc avec un peu de bon sens que cette lettre, adressée par ces quelques députés à la ministre de Sports, remet en question la pertinence de prendre le métro matin et soir aux heures de pointe tout en “interdisant” la pratique du sport en extérieur, essentiel à la santé physique et mentale pendant cette période difficile.

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *