34 courageux s’étaient levés ce dimanche 19 janvier 2020 pour ce premier épisode de notre préparation au marathon de Paris. Un grand soleil pour sublimer les bords de Seine de la promenade bleue de Rueil-Malmaison et tenter de nous faire oublier ces 4 petits degrés matinaux.

Les costauds de Le Run Club se sont joints à nous pour cette belle sortie de 20km. Sans trop traîner, nous sommes partis en 4 groupe d’allures à 10h pétantes, tous congelés par les basses températures de ce mois de janvier.

Au carton dès le départ

Les 4 groupes d’allures se sont vite formés naturellement. Bien que le groupe de tête soit parti beaucoup trop vite, mené par Anthony et les flèches du Run Club, avec une allure moyenne de 4’20/km, chacun a su trouver un groupe adapté pour cette première sortie longue en préparation au marathon de Paris 2020. Gérald et son petit troupeau tenait une allure correcte de 5’00/km pendant que Olivier et Elisabeth assuraient la queue de peloton en 5’30/km et 6’00/km.

Les aléas du direct

Comme d’habitude, on a dû composer avec les petits imprévus de parcours. Les flèches du peloton de tête ont oublié de tourner pour faire demi-tour au niveau du pont de Bezons et ont du se taper un aller-retour beaucoup moins sympa que le parcours prévu. Un parcours censé passer sur l’île Fleurie et son magnifique bras de terre entre deux eaux. Là aussi, nous n’avions pas prévu que l’entrée de l’île serait fermée par une barrière de sécurité… On a finalement contourné la barrière sur les conseils d’une famille locale. Au final, on ne sait toujours pas pourquoi l’entrée était fermée car le terrain était très praticable et plutôt normal.

Nous somme tous arrivés à bon-port pour le traditionnel pot d’arrivée, malgré quelques abandons de la part de certains participants venus se tester sur la distance. Merci à tous d’être venus courir avec nous et merci encore une fois au Run Club pour sa bonne énergie.

Nos sorties grand public sont gratuites et ouvertes à tous. Vous avez aimé courir avec nous ? Vous pouvez nous dire merci et nous encourager très simplement 🚀
Faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *