Depuis le 17 mars et l’apparition du Coronavirus, les amateurs de course-à-pieds ont du composer avec une nouvelle façon de vivre et des restrictions, impactant leur activité favorite. Continuer à courir comme d’habitude malgré les risques, arrêter complètement l’activité physique, faire son footing dans le respect des règles imposées par le gouvernement, chacun gère cette crise à sa manière avec plus ou moins de réussite et plus ou moins de responsabilité.
Cette situation devrait bientôt évoluer pour le plus grand bonheur des runners français. A partir du 11 mai, la limitation de sortie hebdomadaire à 1h par jour par personne et dans un rayon d’1km autour de chez soi devrait s’arrêter. Nous serons désormais en mesure de sortir sans attestation, et dans un rayon de 100km. Voilà qui devrait ravir les coureurs frustrés qui rongent leur frein depuis bientôt 2 mois.
Pour reprendre les textes officiels, les sorties running pourront se faire “sans limitation de durée de pratique, sans attestation, dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 kilomètres, en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum, en extérieur.” On aura donc largement de quoi se défouler. Cependant, une nouvelle mesure importante devra être prise en considération.