Le 16 octobre 2019 à 20h30, nous étions 19 dingos à nous retrouver en gare de Saint-Leu-la-Forêt. Au programme : de la pluie, de la boue, des bonnes pentes glissantes et des côtes bien casse-pattes. Tout ça à la lueure de nos frontales et pendant 14km.

C’est avec une petite appréhension que nous retrouvions nos valeureux participants à cette première édition de « Trail in the Dark ». En effet, le département du Val d’Oise nous avait signalé la présence très probables de sangliers sur les sentiers que nous avions prévu d’emprunter ce mercredi soir. Mais comme on est des warriors, nous étions tous au taquet au moment de quitter la gare de Saint-Leu-la-Forêt pour rejoindre la forêt, quelques kilomètres plus haut.

Hiboux, cailloux, gadoue

Surpris dès le l’entrée de la forêt par de bonne pentes glissantes et des grosses flaques de boue, il était clair que nous allions devoir redoubler de vigilance. Les chaussettes, elles, étaient trempées dès les premiers mètres, et ce n’est pas les averses intermitentes qui allaient arranger les choses. La visibilité très réduite nous obligeait à tenir une allure modérée, ce qui favorisait la cohésion d’un seul et même groupe. Le niveau des participants était très homogène. Nous n’avions qu’à profiter de ce cadre assez exceptionnel de cette sortie trail, rythmée par le seul bruit de pas dans la terre mouillée et les cris de hiboux au loin. Pas de sangliers en vue pour le moment. tout va bien 🙂

 

On aime quand un plan se déroule sans accrocs

Nous nous imposions des pauses assez régulières pour attendre l’arrière du peloton qui commençait à ralentir au fil des kilomètres. L’ambiance était vraiment particulière, nous courions en silence mais une très bonne énergie générale se dégageait.

Nous arrivions finalement sans peine, et sans croiser le moindre phacochère, au terme de cette sortie humide. Nous avions toutes et tous les mollets couverts de boue, les vêtements trempés (et les téléphones noyés pour certains…)

 

Merci à tous les courageux trailers venus braver ces conditions difficiles, de nuit, pour partager un super moment dans la forêt de Saint-Leu. Une chose est sûre, nous avons déjà hâte à l’épisode 2 !

Nos sorties grand public sont gratuites et ouvertes à tous. Vous avez aimé courir avec nous ? Vous pouvez nous dire merci et nous encourager très simplement 🚀
Faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *