On a testé un des nombreux cours proposés par l’équipe de Swedish Fit. Dans un cadre assez exceptionnel, c’est à la Station F qu’on a rejoint le cours de Gym suédoise avec pas loin de 140 participants.

c’est quoi swedish fit ?

Comme son nom l’indique plutôt bien, Swedish Fit vient de… Suède ! Conçue à Stockholm il y a près de 40 ans avec des kinés et ostéos, Swedish Fit (anciennement la Gym Suédoise) compte aujourd’hui plus 25 000 adeptes en France.

Swedish Fit, c’est du fitness abordable pour tous les budgets. Plusieurs cours gratuits sont proposés chaque semaine en Ile-de-France, afin de rendre accessible au plus grand nombre la pratique sportive. Et ça, c’est quand même plutôt cool. Ces cours gratuits varient chaque mois et ne nécessitent aucune inscription ni réservation en amont. Et ça, c’est aussi très très cool.

On n’est pas venus pour monter des meubles !
Anthony

Idéal pour ceux qui voudraient découvrir l’une des 16 activités proposées par Swedish Fit, mais aussi pour les machines qui voudraient tester une nouvelle discipline. Il faut juste se pointer sur place environ 15 minutes avant le début du cours.

DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR

Dès les premières minutes, on a vite capté l’esprit du concept Swedish Fit grâce aux 4 animateurs hyper dynamiques. On est loin de l’esprit de compétition qu’on peut trouver dans certaines salles de musculation/fitness. Le concept suédois privilégie le plaisir de la pratique.
Après un échauffement en musique, le gros son très rythmé qui accompagne les consignes des animateurs ont fini par nous ambiancer rapidement. On a aussi vite compris que, en plus de renforcer les fonctions musculaires, ça allait être très cardio !

Je n’avais pas autant souffert depuis ma période crossfit.
Alexandra

Divisé en différents ateliers, le cours était un enchaînement très rapide d’exercices sollicitant toutes les parties du corps. On est passé du Jumping Jack aux Burpees, en passant par des pompes militaires et du gainage. Le tout hyper rythmé. Quelques secondes de répit seulement séparent les différents ateliers. Il faut suivre !

Aperçu de notre session à la Station F – @swedishfit_fr

Franchement accessible

Les activités sont classées en fonction de leur intensité et de leur spécificité. Bon là, nous, à la Station F, on ne faisait pas trop les malins quand même en essayant de suivre la cadence de la moyenne des participants. Mais qu’on débute une activité physique ou qu’on soit un habitué, chacun peut adapter son rythme en fonction de sa forme. Aucune pression de la part des animateurs.
Débutants ou accros au sport, chacun y trouve finalement son compte.

Très honnêtement, on sentait dès la fin du cours que les cuisses avaient pris cher ! Ce sentiment a été confirmé dès le lendemain matin. On ne saurait que trop vous conseiller de boire BEAUCOUP avant et après un cours de Swedish Fit pour éviter les courbatures du lendemain.

Tu peux test ?

Swedish Fit propose des formules avec ou sans engagement, en illimité ou à l’unité, qui donne accès à l’intégralité du réseau de 80 salles en France mais aussi à Londres, Bruxelles ou Genève. On vous le disait dès le début, c’est plutôt cool !
Le mieux est d’aller directement sur le site pour vérifier le planning des cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *