La chaussure nouvelle génération

VEETS est une abréviation de Vendée Technical Shoes ; Une marque française à capitaux 100% français, sans investisseurs étrangers ni fonds de pension.

A l’origine de la marque, après 8 années passées à vendre des chaussures de running, la volonté de son créateur d’aller au-delà des clivages entre chaussures traditionnelles et minimalistes ; entre chaussures d’entrainement et de compétition.

L’envie de créer une chaussure qui allie le confort, l’amorti, le maintien d’une chaussure d’entrainement à géométrie classique, ainsi que le dynamisme, le contact au sol et la posture d’une chaussure de compétition ou minimaliste.

C’est à la boutique Passion Running de Boulogne que nous nous sommes retrouvés avec quelques courageux, venus braver l’orage du jour. Après une brève, mais très complète présentation du concept de la marque Veets® et des modèles proposés, nous sommes partis pour 10km en direction de la Tour Eiffel.

Les ambitions de la marque

  • Rendre accessible à tous une posture plus naturelle qui limite la résonance des vibrations et tonifie le corps
  • Sécuriser le pratiquant par une tenue irréprochable
  • Garantir un confort maximum au coureur, sans trop le surélever du sol
  • Procurer au pratiquant d’agréables sensations de contact lors de sa course
J’ai regardé mon mural chaussure : 100% Pétrole 100% fabriqué en Asie…mince c’est dommage moi qui aime courir en forêt
Le fondateur de Veets®

Le concept des chaussures Veets®

VEETS INTUITIVE RUNNING

Grâce à la nouvelle géométrie en trois points développée par Veets, l’utilisateur, quel que soit son niveau, adopte naturellement, et sans contrainte de confort, une foulée plus naturelle et une posture très bénéfique. La partie arrière de la chaussure est allégée permettant un retour de pied fluide et naturelle.

Technologie V-RING Veets

Grâce à la nouvelle géométrie en trois points développée par Veets, l’utilisateur, quel que soit son niveau, adopte naturellement, et sans contrainte de confort, une foulée plus naturelle et une posture très bénéfique. La partie arrière de la chaussure est allégée permettant un retour de pied fluide et naturelle.

Technologie VFS Veets

Large plateforme d’appui située sous le médio-pied interne. Habituellement « rigide », elle est découpée par des encoches de flexions multidirectionnelles.
Le V.f.S garantie au coureur une zone d’appui stable qui s’adapte naturellement et souplement à sa foulée.

Technologie VNR Veets

Effet combiné de l’anneau V-Ring, d’un avant pied exagérément rebondi et d’une mousse dynamique qui procure une relance nerveuse et naturelle
dès que l’utilisateur voudra augmenter son allure.

Technologie VPC Veets

Combinaison de l’anneau V-Ring en forte densité, d’une tige plus structurée et d’un bloc interne dense.
L’association de ces trois éléments permet un contrôle de la pronation harmonieux et efficace… quitte à le faire oublier.
Mieux qu’un contrôle sévère de pronation, le VPC adopte une symétrie de la partie interne et externe de la chaussure.
De ce fait elle est très adaptée pour un soutien de fatigue de foulée universelle, mais aussi pour les légers pronateurs et pronateurs de poids moyen sur courte et moyenne distance. Enfin sous réserve de l’avis de votre podologue le VPC à géométrie symétrique permet d’accueillir la plupart des semelles orthopédiques sans sur-contrôler la pronation.

ECOVEETS

Le tissu des chaussures VEETS est totalement issu de bouteilles plastiques recyclées.
Bénéfices :

  • 1 – Valorise les déchets plastiques non recyclables et non dégradables.
  • 2 – Limite la prolifération des déchets plastiques dans l’environnement et notamment dans les océans.
  • 3 – Pour des questions de coût, la plupart des tissus des chaussures techniques sont issus du pétrole. La fabrication du tissu ecoveets ne nécessite pas d’extraire à nouveau du pétrole.
  • 4 – Limite très fortement les émissions de CO2 car pas d’extraction ni de raffinage du pétrole.

Technologie VXFIT Veets

Assemblage de différents tissus souples et fermes, d’une pièce centrale ferme, et d’un talon arrière moulé, pour un confort maximum et une tenue de pied parfaite. Utilisation des technologies sans coutures « heat press » et « flex-film » de dernière génération. Languette avec système strapping.

70 % CAOUTCHOUC NATUREL

Afin de réduire l’utilisation de matières synthétiques issues du pétrole, VEETS utilise pour certains modèles
une semelle extérieure composée à 70% de caoutchouc naturel

L’accueil de la boutique était parfait. Chaque participant a eu le choix entre quatre modèles de la marque vendéenne. Foulée dynamique, drop plus ou moins important, route ou trail, nous avons tous trouvé « chaussure à notre pied ».

Nous avons aussi  pu profiter d’un ravitaillement à la fin du run et découvrir des produits adaptés à la récupération du coureur dans une bonne ambiance, profitant des conseils avisés de David (responsable du magasin) et Thierry Ligneau (Veets® Running).

On parle déjà de renouveler l’expérience pour celles et ceux qui souhaiteraient se rattraper 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *