Avis aux adeptes du café du matin, aux frappés de l’allongé et autres toxico de l’expresso. Le marc de café a de nombreuses utilités pour votre corps, votre jardin, votre cuisine et votre salle de bain (oui tout ça). Alors ne le jetez plus !

Pour votre corps
  • La marc de café est un excellent gommage. Frottez votre peau de façon circulaire avec le café sous la douche et rincez: ça laisse la peau toute douuuce!
  • Vous pouvez aussi ajouter un peu de miel à votre marc de café pour un gommage plus gourmand, parfait pour le visage.
  • Avis aux femmes, le café a aussi des propriétés anti cellulite! Melangez le marc de café et un peu d’huile d’olive pour faire une pâte. Etalez sur la zone et enveloppez de cellophane pour laisser agir quelques heures avant de rincer votre solution 100% naturelle.
Pour votre salle de bain et votre cuisine

Le café est un dégraissant, donc pas de panique, il fera du bien à vos tuyaux de cuisine ou salle de bain en les nettoyant.

  • Vous pouvez tout à fait utiliser la marc de café comme nettoyant dans votre salle de bain (surtout si comme moi vous utilisez pas mal d’huile pour le corps et les cheveux), mais aussi dans votre cuisine pour nettoyer l’evier… et votre vaisselle. En effet, la marc de café peut complètement remplacer votre liquide vaisselle.
  • Dans votre frigo, une coupe de marc de café est top pour absorber les mauvaises odeurs!
Pour vos plantes, votre jardin

  • Utilisé complètement sec, le marc de café est un super engrais, il suffit d’en mettre un peu sur la terre de vos plantes.
  • C’est aussi un repulsif contre les limaces, fourmi, et autres petites bêtes et puces qui viendrait enquiquiner votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *